Diagnostic immobilier Bordeaux
DPE Bordeaux

Vous vendez ou louez ?
Nous intervenons dans
toute la Gironde

Prévenir et protéger les futurs occupants grâce au diagnostic amiante

Rechercher l'amiante, pour quoi faire ?

Le diagnostic amiante vise à prévenir les futurs occupants des risques sanitaires à l'intérieur du bien immobilier. Il s’impose pour la mise en vente d’un bien immobilier dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Le diagnostic amiante avant vente, appelé également état d’amiante, s’intéresse à une liste précise de matériaux (flocages, calorifugeages, faux-plafonds, cloisons, etc.). En cas d’expertise positive, des travaux de prévention pourront être envisagés (encapsulage des matériaux, retrait).

Le DAPP et la location

Le Dossier amiante des parties privatives (DAPP) doit être réalisé dans tout logement en copropriété, qu’il fasse l’objet d’une transaction ou non. Le DAPP diffère de l’état d’amiante dans le sens où il ne concerne que quelques matériaux. Il ne pourra donc pas être valable pour une vente. En revanche, si une habitation est louée, le dossier amiante des parties privatives pourra être communiqué à un locataire qui en ferait la demande et ce durant toute la durée de son bail.

Vous êtes
diagnostiqueur ?

Amiante avant travaux Bordeaux

Rejoignez notre réseau

Nous rejoindre vous permet de bénéficier de nombreux avantages tout en vous libérant un temps précieux pour vous consacrer à votre cœur de métier. Vous n’êtes pas isolé, les moyens et les compétences sont mutualisés.

Nos dernières actualités