Diagnostic immobilier Bordeaux
DPE Bordeaux

Vous vendez ou louez ?
Nous intervenons dans
toute la Gironde

Remédier aux risques liés au plomb

Comment protéger les occupants d'un bien du risque d'exposition au plomb ?

Parce que le plomb entraîne de graves intoxications, il est nécessaire de rechercher sa présence dans les habitations en vente et en location, et de mesurer les risques. Pour ce faire, le diagnostiqueur enquête à l'aide d'un appareil à rayons X qu'il passe sur les revêtements. Il est alors capable de mesurer la concentration en plomb des revêtements. Si la dégradation de ces revêtements est susceptible de provoquer des émissions de poussières de plomb, des travaux pourront être prescrits.

Diagnostic plomb : quelles modalités ?

Dans les biens immobiliers antérieurs à 1949 qui sont proposés à la vente ou à la location, le CREP est obligatoire. Si aucune trace de plomb n'est détectée dans l'habitation, la validité du rapport est indéfinie. Dans le cas inverse, le CREP valable un an pour une vente et pendant six ans pour une location.

Vous êtes
diagnostiqueur ?

Amiante avant travaux Bordeaux

Rejoignez notre réseau

Nous rejoindre vous permet de bénéficier de nombreux avantages tout en vous libérant un temps précieux pour vous consacrer à votre cœur de métier. Vous n’êtes pas isolé, les moyens et les compétences sont mutualisés.

Nos dernières actualités